Lightlife lance son burger et sa simili-viande hachée à base végétale dans le rayon des viandes de milliers de magasins de détail en amérique du nord

Le 16 May 2019

CHICAGO, IL (6 mai 2019) – Lightlife Foods («  Lightlife »), la marque de protéines alternatives réfrigérées no 1 aux États-Unis, a annoncé aujourd’hui que le burger LightlifeMC et la simili-viande hachée LightlifeMC, ses nouveaux produits à base végétale qui offrent aux consommateurs une expérience gustative semblable à celle que procure le bœuf, seront disponibles au rayon des viandes de milliers de magasins en Amérique du Nord, dont Acme, Albertsons, Haggen, Jewel, Pavilions, Safeway, Vons, Wegmans, et dans des centaines de magasins de produits naturels aux États-Unis. D’autres détaillants américains commenceront à offrir les nouveaux produits Lightlife tout au long de l’été, y compris Whole Foods en juillet. Au Canada, ces articles seront en vente dans plus de 3 400 magasins, dont Federated Coop, Loblaws, Longo’s, Metro, Save-On-Foods et Sobeys.

Créé grâce à un savoir-faire culinaire, avec des ingrédients bien connus, pour une alimentation équilibrée, le burger LightlifeMC est le héros d’une nouvelle gamme de produits à base de protéines de pois qui comprend également la simili-viande hachée LightlifeMC, la saucisse Bratwurst LightlifeMC et la saucisse italienne LightlifeMC. La Bratwurst et la saucisse italienne LightlifeMC commenceront à arriver sur les tablettes en mai chez certains détaillants, juste à temps pour la saison du BBQ.

La nouvelle gamme offre le goût, la texture, l’arôme et l’apparence de la viande traditionnelle, mais elle est à base de plantes; ils offrent des saveurs familières et rassasient sans alourdir – vous ou la planète. Sans OGM, sans gluten, sans soja et sans arômes artificiels, les nouveaux produits Lightlife séduisent les consommateurs quel que soit leur intérêt pour l’alimentation à base de plantes, qu’ils cherchent simplement à réduire leur consommation de viande ou qu’ils soient déjà végétariens ou végétaliens convaincus.

Aux États-Unis et au Canada, le burger LightlifeMC et la simili-viande hachée LightlifeMC commenceront à apparaître sur les étagères au rayon des viandes de milliers de détaillants traditionnels, de produits naturels ou indépendants pendant la première semaine de mai. Dans le réseau des produits naturels, les nouveaux produits seront en vente chez Fresh Thyme, Moms, New Seasons, PCC et Sprouts. D’autres détaillants dans tous les canaux de distribution suivront en fonction des réaménagements de magasins prévus au cours des prochains mois.

Le burger LightlifeMC contient 20 grammes de protéines de pois, 0 gramme de cholestérol et seulement 2,5 grammes de gras saturés par galette d’un quart de livre, comparativement à un burger de bœuf traditionnel d’un quart de livre qui contient 80 grammes de cholestérol et 9,3 grammes de gras saturés. Le burger est fabriqué à partir d’ingrédients bien connus, y compris de l’huile de noix de coco vierge et de la poudre de betterave; ces ingrédients combinés permettent d’obtenir un burger juteux et charnu. Parfait pour le gril, le hamburger cuit au-dessus de la flamme deviendra plus tendre et consistant.

Cette gamme de produits fait connaître LightlifeMC à un nouveau groupe de consommateurs et permet à la marque de présenter une refonte complète de son image et de ses emballages à l’occasion de son 40anniversaire. « Ce lancement est un moment très excitant pour l’entreprise et pour la marque », déclare Dan Curtin, président de Greenleaf Foods, la société mère de Lightlife. « Nous l’avons déjà dit : nous n’avons pas rejoint la catégorie des produits à base de plantes du jour au lendemain – nous sommes depuis longtemps des pionniers dans l’industrie. À cet égard, il est merveilleux de voir des années d’expertise, d’innovation et de passion se concrétiser avec l’arrivée de ce produit révolutionnaire sur les tablettes ce mois-ci. »

La nouvelle gamme comprend les produits-clés suivants :

  • Burger à base végétale LightlifeMC : offrant le même goût délicieux et la même texture juteuse que le bœuf traditionnel, le burger LightlifeMC contient 20 g de protéines végétales par portion, moins d’ingrédients – mais bien connus – et moins de gras saturés que les produits actuellement sur le marché.
  • Saucisse Bratwurst à base végétale LightlifeMC : grâce à la combinaison équilibrée d’herbes et d’épices que l’on trouve habituellement dans ce type de saucisse, la Bratwurst LightlifeMC offre le goût et la texture complexes d’une saucisse traditionnelle.
  • Saucisse italienne à base végétale LightlifeMC : offrant la texture juteuse et charnue d’une saucisse de porc traditionnelle, la saucisse italienne LightlifeMC rôtit parfaitement sur le gril ou dans une poêle et est assez polyvalente pour briller dans tout un éventail de recettes.
  • Simili-viande hachée à base végétale LightlifeMC: présentant le même goût délicieux et la même texture juteuse que le bœuf haché traditionnel, la simili-viande hachée LightlifeMC est un ingrédient de base incontournable dans le frigo; elle peut être utilisée dans tous les plats de viande hachée, de la lasagne au chili en passant par les tacos.

Pour en savoir plus, visitez le www.lightlife.ca/news et participez à l’aventure @LightlifeFoods.

+++

À propos de Lightlife

Fondée en 1979, Lightlife Foods inc. est une entreprise pionnière dans le domaine des aliments à base de plantes. Sa passion : mettre les protéines végétales dans votre assiette. En tant que chef de file de sa catégorie en Amérique du Nord, Lightlife s’engage à rendre l’alimentation à base de plantes plus accessible et plus savoureuse grâce à une gamme de produits qui séduisent les consommateurs, quel que soit leur intérêt pour l’alimentation à base de plantes. Lightlife appartient à Greenleaf Foods, SPC, une entreprise alimentaire qui gère et fait progresser des marques dans le secteur en croissance rapide des aliments à base de plantes.

 

Où acheter

Trouvez les produits Lightlife® dans un magasin près de chez vous.