Lightlife fait sensation avec son hamburger à base de plantes, champion en matière de goût, de nutrition et d’ingrédients, dans une nouvelle gamme de produits qui brille au rayon des viandes.

Le 23 January 2019

CHICAGO, IL (23 janvier 2019) – Lightlife Foods (« Lightlife »), la marque de protéines alternatives réfrigérées no 1 aux États-Unis, lance un nouveau burger à base végétale qui offre l’expérience gustative que les consommateurs recherchent dans un burger de bœuf. Créé grâce à un savoir-faire culinaire, avec des ingrédients bien connus, et pour une alimentation équilibrée, le burger LightlifeMC est le héros d’une nouvelle gamme de produits à base de protéines de pois sans OGM, sans gluten, sans soja et sans arômes artificiels. Ces produits innovants font connaître LightlifeMC à un nouveau groupe de consommateurs, grâce à une refonte complète de la marque à l’occasion de son 40e anniversaire.

Le burger, la simili-viande hachée, la saucisse Bratwurst et la saucisse italienne de la nouvelle gamme de produits LightlifeMCprésentent le goût, la texture, l’arôme et l’apparence de la viande traditionnelle, mais ils sont à base de plantes. Ils offrent des saveurs familières et rassasient sans alourdir – ni vous, ni la planète.

Le burger LightlifeMC contient 20 grammes de protéines de pois, 0 gramme de cholestérol et seulement 2,5 grammes de gras saturés par galette d’un quart de livre, comparativement à un burger de bœuf traditionnel d’un quart de livre qui contient 80 grammes de cholestérol et 9,3 grammes de gras saturés. Grâce à une approche « culinaire » en matière de développement des produits, le burger LightlifeMC est fabriqué à partir d’ingrédients bien connus, notamment des protéines de pois de haute qualité, de l’huile de noix de coco vierge et de la poudre de betterave; ces ingrédients combinés permettent d’obtenir un burger juteux et charnu. Parfait pour le gril, le hamburger cuit au-dessus de la flamme deviendra plus tendre et consistant.

« Quarante ans de leadership en matière d’innovation dans l’alimentation à base de plantes nous ont fait comprendre que le goût est une priorité pour tous les consommateurs », déclare Dan Curtin, président de Lightlife Foods. « Nous n’avons pas rejoint la catégorie des produits à base de plantes du jour au lendemain – nous sommes depuis longtemps les pionniers de l’industrie. Si notre nouveau hamburger est si bon, c’est grâce à des décennies de savoir-faire culinaire, et nous savons que nous offrirons une expérience encore meilleure aux consommateurs qui veulent rompre avec la viande traditionnelle, ou dont les papilles ont envie d’une nouvelle aventure. Ce n’est pas de la science, c’est juste de la nourriture saine.

La catégorie des produits à base de plantes connaît une croissance rapide, et Lightlife s’appuie sur des relations étroites avec ses clients et sur son réseau de distribution étendu pour mettre rapidement le produit sur le marché. Aux États-Unis, le burger LightlifeMC fait ses débuts ce mois-ci dans l’industrie de la restauration et arrivera sur les tablettes des épiceries à partir de la fin mars; d’autres produits suivront rapidement. Le lancement canadien suivra en avril.

La nouvelle gamme de base de Lightlife séduit les consommateurs, quel que soit leur intérêt pour l’alimentation à base de plantes, qu’ils cherchent simplement à réduire leur consommation de viande ou qu’ils soient déjà végétariens ou végétaliens convaincus.

La nouvelle gamme comprend les produits-clés suivants :

  • Burger à base végétale LightlifeMC : offrant le même goût délicieux et la même texture juteuse que le bœuf traditionnel, le burger LightlifeMC contient 20 g de protéines végétales par portion, moins d’ingrédients – mais bien connus – et moins de gras saturés que les produits actuellement sur le marché.
  • Saucisse Bratwurst à base végétale LightlifeMC : grâce à la combinaison équilibrée d’herbes et d’épices que l’on trouve habituellement dans ce type de saucisse, la Bratwurst LightlifeMC offre le goût et la texture complexes d’une saucisse traditionnelle.
  • Saucisse italienne à base végétale LightlifeMC : offrant la texture juteuse et charnue d’une saucisse de porc traditionnelle, la saucisse italienne LightlifeMC rôtit parfaitement sur le gril ou dans une poêle et est assez polyvalente pour briller dans tout un éventail de recettes.
  • Simili-viande hachée à base végétale LightlifeMC: présentant le même goût délicieux et la même texture juteuse que le bœuf haché traditionnel, la simili-viande hachée LightlifeMC est un ingrédient de base incontournable dans le frigo; elle peut être utilisée dans tous les plats de viande hachée, de la lasagne au chili en passant par les tacos.

L’introduction de sa nouvelle gamme de produits marque pour Lightlife le plus important lancement d’innovations et la plus importante campagne consommateurs de son histoire depuis sa création en 1979.

« Grâce à notre équipe de recherche et développement de premier ordre, nous avons été en mesure de développer ces nouveaux produits en un temps record. Cette gamme attirera de nouveaux consommateurs vers la marque et ravira ceux qui ont introduit les produits Lightlife dans leur alimentation au cours des 40 dernières années », déclare Michael Lenahan, vice-président du marketing pour Lightlife Foods. « La nouvelle image de marque est plus dynamique et contemporaine tout en restant fidèle à notre riche héritage en matière d’aliments naturels; elle reflète une catégorie de consommateurs en croissance. En offrant notre gamme de produits-clés de base, associés à la plus grande campagne de l’histoire de la marque et à un riche éventail de nouveaux produits, nous sommes heureux de continuer à jouer notre rôle de chef de file dans ce secteur dynamique aux États-Unis et au Canada pour les années à venir. »

Le lancement officiel du burger sera l’occasion pour Lightlife de dévoiler sa nouvelle image. La refonte de la gamme de produits Lightlife se poursuivra tout au long de l’été et de nouveaux produits encore plus innovants suivront.

Pour en savoir plus, visitez le www.lightlife.ca/news et participez à l’aventure @LightlifeFoods.

+++

À propos de Lightlife

Fondée en 1979, Lightlife Foods inc. est une entreprise pionnière dans le domaine des aliments à base de plantes. Sa passion : mettre les protéines végétales dans votre assiette. En tant que chef de file de sa catégorie en Amérique du Nord, Lightlife s’engage à rendre l’alimentation à base de plantes plus accessible et plus savoureuse grâce à une gamme de produits qui séduisent les consommateurs, quel que soit leur intérêt pour l’alimentation à base de plantes. Lightlife appartient à Greenleaf Foods, SPC, une entreprise alimentaire qui gère et fait progresser des marques dans le secteur en croissance rapide des aliments à base de plantes.

 

Où acheter

Trouvez les produits Lightlife® dans un magasin près de chez vous.