Recettes
Burger à la californienne garni d’oignons balsamiques, de jeunes épinards et d’aïoli
Temps de préparation et cuisson : 1 heure I Portions 2
Temps de préparation et cuisson : 1 heure
Portions 2
Un burger inspiré de la côte Ouest, garni d’oignons balsamiques grillés, d’une tranche de mozzarella et de tomates anciennes juteuses. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter une petite roquette et une mayonnaise au pesto de basilic. Servez avec une salade de jeunes légumes verts ou des frites.
Ingrédients :
2 burgers à base végétale Lightlife®
Sel et poivre fraîchement moulu, au goût
1 c. à thé d’huile végétale
2 petits pains brioche, légèrement grillés
1 tasse de jeunes épinards
2 tranches de simili-fromage style mozzarella
1 grosse tomate ancienne rouge
2 c. à soupe d’aïoli sans œuf
Oignons balsamiques
1 petit oignon rouge, pelé et coupé en tranches de ¼ pouce d’épaisseur
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à thé de vinaigre balsamique
1/8 c. à thé de sel
Préparation :
Pour les oignons rouges balsamiques, faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les tranches d’oignons rouges et faire cuire, en remuant de temps en temps pendant 6 ou 7 minutes jusqu’à ce que les oignons soient ramollis et commencent à brunir. Réduire le feu à doux, ajouter le vinaigre balsamique et le sel et faire cuire pendant 1 minute de plus en remuant pour bien mélanger. Garder les oignons au chaud pendant la préparation des burgers.
Assaisonner légèrement les burgers Lightlife® avec du sel et du poivre selon le goût. Pour préparer les burgers à partir de l’état réfrigéré, vous pouvez les cuire au barbecue ou à la poêle. Faire chauffer le barbecue à feu moyen (ou faire chauffer l’huile végétale dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen). Faire cuire les burgers pendant 4 à 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient uniformément dorés avec une température interne minimale de 165F (pour les faire cuire à partir de l’état congelé, ajouter 1 à 2 minutes de temps de cuisson par côté).
Pour assembler les burgers, déposer deux tranches de tomates anciennes sur la partie inférieure des petits pains. Garnir chaque petit pain d’un burger parfaitement grillé, d’une tranche de mozzarella sans produits laitiers et d’une bonne cuillerée d’oignons balsamiques.
Tartiner la partie supérieure des petits pains grillés avec de l’aïoli sans œuf et le garnir des feuilles de jeunes épinards. Pour servir, déposer la partie supérieure du petit pain sur le burger.
Partager cette recette :